Partenariat entre la fonderie Waukesha et le Groupe Allio

La fonderie Waukesha (www.waukeshafoundry.com) dont le siège social est situé aux Etats Unis, dans le Wiskonsin et le Groupe Allio (www.groupe-allio.com) , dont le siège social est à Nantes, sont deux sociétés de renom, qui ont décidé d’associer leurs savoirs faire et mutualiser leurs expertises.

Waukesha, fondée en 1912, est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la fabrication d’invar et d’acier par coulée étanche pour l’industrie des outillages composites aéronautiques. Sa grande expérience de ces alliages lui permet de réaliser pour l’industrie aéronautique :
- des moules à transfert de résine pour des outillages complexes, avec des surfaces de  grandes dimensions ;
- des composants structurels en matériaux composites pour des outilleurs fabricants
La fonderie Waukesha est également fournisseur des industries automobile, agroalimentaire, maritime, de la Défense, pour lesquelles elle réalise une large gamme d’alliages en acier inoxydable.

Le Groupe Allio  fondé en 1928 est composé de quatre sociétés qui ont développé une offre intégrée de solutions allant du style à l’industrialisation.
Allio, est un spécialiste de l’industrialisation de pièces élémentaires et sous-ensembles composites et métalliques.
Son savoir faire est reconnu dans la conception et la fabrication de tous types d’outillages multi matériaux de formes complexes et de grandes dimensions pour les industries aéronautique et automobile.
Sa division Parisienne est quant à elle experte dans le design et la réalisation de maquettes physiques pour validation de style et concept.

Les deux Présidents Ken Kurek et Gérard Allio se félicitent de la mise en place de ce nouveau partenariat et des perspectives de développement international qui découlent de la mutualisation de leurs expertises.